top of page

La jolie peluche brune c'est Ophélie . Je l'ai fait tout seul comme un grand , c'est maman qui m'a appris à coudre c'était amusant mais je me suis piqué plusieurs fois aux doigts du coup j'ai des petits pansements mais ça change pas des autres jours . Papa dit qu'elle est aussi laide que moi , mais c'est pas vrai ! elle est jolie Ophélie , et il est pas content non plus à cause du prénom , il dit que j'avais pas le droit d'appeler une horreur pareil Ophélie , parce que c'est le prénom de maman . 

Pourtant elle à de jolis yeux bleu comme ceux de maman ! comme elle elle était Jolie maman comme un ange , comme une étoile ! 

" Je suis un garçon et une fille "

- Macaron ! Vient ici espèce de merde 

​

- Oui papa . 

​

- Retire tes vêtements . 

​

- Oui papa . 

​

- Écarte les jambes 

​

- Oui papa . 

​

- Bien , bon chien , bon chien . 

Papa dit que c'est normal de me faire des choses sales , parce que je suis un déchet . Il dit que c'est comme ça qu'un papa doit montrer son amour à sa fille .... 

  Maman et papa ne voulait pas d'enfant mais je suis arrivé , alors maman et papa voulait une fille . Mais à la naissance j'étais un garçon , maman était quand même heureuse , elle disait que c'était bien que je sois un garçon mais papa il était pas content . 

Maman trouvait que j'étais à croquer alors elle m'a appelé Macaron . 

​

J'aimais beaucoup maman on achetait des vêtements de garçons , des affaires pour jouer au foot et des ballons . Papa lui voulait que je fasse de la danse et que je porte des robes . Alors je le faisais pour lui faire plaisir et qu'il m'aime un peu quand même mais il continuait de râler parce que j'étais quand même pas une fille tout nu . 

​

Maman me protégeait de papa , et puis un jour maman elle est partie au ciel j'avais 7 ans . Je comprenais pas ce que ça voulais dire et pourquoi elle était partie habiter dans les nuages sans moi . Papa aimait pas que je pleure , alors il me faisait des bobos , je voulais plus pleurer devant lui juste à l'école . J'avais pas beaucoup d'amis , juste ma peluche Ophélie et un ami qui est partit ailleurs  . Et papa a jeté mes affaires de foot et à dit que je devais faire de la danse et porter beaucoup de robe et de vêtements de fille . 

" Je m'appelle Macaron  "

Quand je suis devenu plus grand  , je suis devenu sale à cause de papa et des autres . 

Je suis pas normal ils ont dit , alors je devais être punis et je l'ai rencontré , c'était un gentil garçon . Il c'est bagarré avec ceux qui étaient pas gentils avec moi . Il est devenu mon ami et à mis des pansements sur mes bobos . 

Mais je continuais d'être sale à la maison , je devais faire à manger pour papa , le ménage , et m'occuper de lui . A la maison pas le droit de porter autre chose que des robes ! J'en avais marre ... J'ai voulu aller au ciel retrouver maman mais j'ai pas réussit . 

Et je suis venu à l'âge ou j'avais le droit de partir de chez papa alors je suis partit . Il était très en colère quand j'ai dit que j'étais amoureux d'un garçon , parce que un garçon va pas avec un garçon . Alors je lui ai dit que j'étais pas un garçon mais une fille et il était content . 

- Lys je t'aime 

​

- Moi aussi Macaron . Maintenant enlève cette robe , et va au sous-sol 

​

- Pourquoi ... 

​

- Tu m'aime non ? alors va au sous-sol sinon je serais triste . 

Lys à dit qu'il m'aimait mais je suis toujours sale . Il cri et lui aussi me tape . Je sais pas pourquoi , mais je l'aime . Mais il est aussi gentil avec moi , on va au parc , manger dehors , au cinéma . Il est gentil que quand il boit pas 

Si il me dit de me faire des bobos avec le couteau je le fait parce que je l'aime .

Je dois faire le miam et je mange avec lui parce que je l'aime .

Si il veut de moi je dois toujours dire oui parce que je l'aime non ?

Je savais pas que l'amour c'était dur comme ça . J'ai des bobos partout , mais j'ai le droit de plus mettre de robe , je suis content .

en journée j'ai le droit d'être dans la maison sauf quand il a des amis alors je dois aller au sous-sol . Je dors la la nuit .  

Parfois ses amis salissent mon corps aussi quand ils ont envie mais je dit rien c'est normal de faire ça quand on aime . 

" Et je vis au sous-sol par amour "

1 rpg

bottom of page