top of page
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(250)_e

The Story of a lifetime

azi'1.gif

I'm just an angel

who lost his wings 

azi'2.gif

    Il était là à la création de l'humanité. Il était là, le jour où les premiers êtres humains sont apparus en ce monde. Il était là lorsque Adam et Eve vivaient dans le jardin d'Eden. Il l'avait pourtant mise en garde, l’avait supplié de ne jamais croquer dans la pomme. Mais les êtres humains sont cupides et ils n'écoutent jamais rien. Il lui avait pourtant répété, rabâché, tout ça pour rien. Eve n'en fit qu'à sa tête et croqua le fruit défendu sous les conseils d'un vile démon. Aziraphale avait échoué dans sa première mission, lui l'envoyé de Dieux n'avait pas réussit à gérer un homme et une femme enfermés dans un simple jardin. Une déception pour lui, une déception pour son père tout puissant. Quel genre d'ange allait-il devenir si il n'était pas capable de mener à bien ses missions ? Il se promit de ne plus jamais échouer.

     Il était là, lorsque Noé construisit une arche pour sauver les animaux, il était là à chaque grand événements de l'humanité. A chaque grande guerre, à chaque fois que les hommes tentaient de changer leur destin. Il faisait à chaque fois de son mieux pour les aider, pour les mener à la réussite, mais peut importe les efforts qu'il fournissait, la plus part du temps il échouait. N'était-il bon qu'à cela ? Échouer ? Pourquoi ne pouvait-il pas être comme ses frères ? Aziraphale cherchait une raison à tout cela. Alors, une explication il s'en trouva une montée de toute pièce, mais elle le réconfortait. La faute de ses échecs, il la remit sur son frère Lucifer, si quelqu'un devait être fautif c'était lui. Lui qui désirait tant faire tomber leur père, et détruire tous ses plans. Aucune remise en question ne lui vint, et il se mit à détester son frère pour cela. Lorsque Lucifer chuta, il tomba avec lui. A quoi bon garder un ange si peu utile parmi les siens ? Ses ailes arrachées, on l'envoya non pas en enfer, mais sur terre. Parmi ces Hommes  qu'il n'avait pas su protéger et aider comme il se devait. On l'envoya au beau milieu de sa défaite, qu'il puisse contempler de plus près le désastre et la misère dont il était responsable.

      

 

 

 

 

 

 

   Mais était-ce vraiment de sa faute si les hommes s’entre tuaient dans les rues ou sur un champ de bataille ? Avait-il réellement rendu cette espèce qu'il aimait tant ainsi ? Aziraphale se torturait l'esprit avec toutes ses questions, sans savoir où aller et que faire à présent. Oui, que pouvait-il bien faire, lui qui n'avait toujours vécu qu'en suivant les ordres de Dieu ? Pouvait-il vraiment accomplir quelque chose par lui même, ou ne serait-il qu'un poids de plus sur cette terre ? Personne ne semblait avoir la réponse à cette question, et plus le temps passait, moins il comprenait le sens de son existence. Enchaînant les petits boulots, Aziraphale n'est doué pour pas grand chose et fini toujours pas rater ce qu'il entreprend. Persuadé qu'il s'agit là d'une malédiction lancé par Dieu, il ne comprend pas qu'il s'inflige lui même toutes ses défaites. Son manque de confiance et de convictions lui porte souvent préjudice. Malgré les années, l'ange ne comprend toujours pas le sens de tout ça. Pourquoi les hommes se font-ils autant de mal ? N'ont-ils pas tout pour être heureux ? Il a trouvé refuge dans les bras réconfortant d'un sorcier, lui offrant protection et travail si on peut dire ça ainsi. La seule chose qu'Aziraphale arrive à faire c'est tenir une librairie faisant également salon de thé. La vie à New-York n'est pas simple quand on ne trouve pas sa place dans le monde. Un adorable petit bougre un peu idiot qui vit en colocation avec un passeur d'âmes peu bavard, voilà qui il est.  

2205rEww_400x400.jpg
bottom of page