" Hello, Goodbye "
-PANDEMONIUM-
_e.jpg)
The Story of a lifetime

Can you love me ?
But ... I' have not heart to offer you

"Si un jour je fais un mauvais rêve, un mauvais rêve où l'on m'envoie dans un endroit sombre dont je ne peux pas sortir. Un endroit vraiment horrible dans lequel on me ferrait du mal. Et si ça me rendait totalement triste d'être dans le noir, que mon cœur se briserait en mille morceaux. Qu'à la fin le seul moyen de m'en sortir, c'est de mourir, alors je me passerais la corde au cou pour me réveiller sur une table froide en métal.. Si je faisais un mauvais rêve comme ça, tu viendrais me réveiller ?"
Ce n'était aux yeux des adultes, que les craintes d'un petit garçon de cinq ans à l'imagination débordante. Mais parfois, les mauvais rêves n'en sont pas. Parfois, les rêves ne sont que les reflets de la réalité présente ou future. Mais Esteban n'était qu'un petit garçon à l'imagination si débordante, qu'il imaginait que des fantômes vivaient dans sa maison, et cherchaient à le tuer durant son sommeil ou dès qu'il le pouvaient. Personne ne l'écoutait, ou bien tout le monde le croyait mais cherchait à faire comme si l'impossible était impossible. Les Fantômes n'existent pas, pourtant, la maison se réveille toujours à 03h03. Et à ce moment-là, le pire commence.


"Tu sais Esteban, les maisons sont comme le corps humain. Les maisons aussi sont vivantes, vois-tu la façade tout comme ta peau constitue la chair du corps. Les poutres et les murs sont comme des os, ils forment entre eux le squelette. Mais ce qu'il y a de mieux dans les maisons,c'est la salle à manger, elle est équivalente à ton cœur, et permet de faire vivre la maison. Car c'est à cet endroit précis que les familles se réunissent, sans cette pièce une maison n'aurait pas de vie."
Les paroles de sa mère résonnaient comme une seule vérité dans ses oreilles. Aujourd'hui encore, elles le hantent, car il ne fait plus la différence entre mauvais rêves et réalité. Quand il était enfant, Esteban avait une amie Camille. Mais personne ne le croyait, ses frères lui disait que Camille n'existait pas, qu'elle n'était pas réelle. Pourtant, il jouait avec elle chaque après midi, dans sa cabane en bois derrière la porte rouge que l'on ne pouvait pas ouvrir. Si elle n'était pas réelle, comment pouvait-elle être là ? Mais chaque soir à 03h03, le pire commençait. Parce qu'il apparaissait, ce fantôme au cou tordu qui le terrifiait tellement. "Esteban, toi aussi ton cou sera tordu."
"Si un jour je fais un mauvais rêve, un mauvais rêve où l'on m'envoie dans un endroit sombre dont je ne peux pas sortir. Un endroit vraiment horrible dans lequel on me ferrait du mal. Et si ça me rendait totalement fou d'être dans le noir, d'entendre tout ses cris et bruits horribles, que j'en viendrais à prendre du poison et que je m'empoisonnais pour toute la vie... Tu viendrais me réveiller ?"
Ce n'était que de mauvais rêves. Anastasia Shelby essayait de s'en convaincre, mais chaque soir ses propres mauvais rêves venaient la hanter. Ce n'était pas de mauvais rêves, ce n'était qu'un goût du futur. "Si tu as encore peur, alors sert ce porte-bonheur, et dit Oliver sauve moi et je viendrais." le sorcier le croyait, il était le seul à le faire. Le devoir d'une mère est de protéger ses enfants. Alors un soir où la porte rouge habituellement scellée resta ouverte, Anastasia prépara une tea party pour ses cinq fils. Un thé bien particulier au goût de cyanure.
"Maman, va vous protéger. Buvez votre thé et vous n'aurez plus jamais peur de cette maison, vous ne ferez jamais plus de mauvais rêve. Vous resterez éveillés pour toujours sans plus jamais avoir peur, car maman vous protèges."
Cette pièce derrière la porte rouge était terrifiante et paisible à la fois. Ils ne l'avaient jamais vu et pourtant elle semblait si familière, car ils y étaient tous venus. Ils l'avaient tous parcourut, tellement souvent, mais ils l'ignoraient. Esteban pensait que le temps était comme une ligne, que les moments qu'ils vivaient tombaient comme des dominos l'un contre l'autre pour devenir des jours. Mais maintenant il comprenait, cette pièce n'était rien d'autre que l'estomac de la maison. Elle prenait plusieurs visages, pour qu'ils restent sages et silencieux, le temps qu'elle digère leurs désirs les plus profonds. Ce soir-là, Anastasia Shelby tua son mari et 4 de ses enfants avant de se suicider , car le dernier, le petit Esteban serra son porte bonheur et dit "Oliver sauve moi" Alors comme dans le rêve le plus inimaginable et le plus fou, d'un portail magique sortit le sorcier et il le sauva. Les moments que l'on vit ne tombent pas comme des dominos, ils tombent comme de la pluie, de la neige ou encore des confettis.
"Je me sentais comme une minuscule créature avalée toute entière par un monstre. Mais le monstre sentait mes petits mouvements à l'intérieur."
Le petit garçon de cinq ans à l'imagination débordante savait que la maison était responsable de tout ça. Avec ses mille visages, elle avait réussi à tous les gober pour les manger et les garder éveiller dans son entre pour l'éternité. Il était seul, mais il savait qu'aucun d'eux n'avait vraiment disparu. Ils étaient tous là diviser en milles morceaux répandus dans sa vie comme des flocons de neige. Quand on aime, on renonce à toute logique, un renoncement volontaire à nos pensées rationnelles. Soit on y cède, soit on le combat, mais il n'y a pas de demi-mesure. Esteban grandit, il grandit sans vieillir et jamais personne ne comprit pourquoi. Ne faisant partit ni des morts, ni des vivants, il est un être qui hante le monde sans pouvoir mourir. Il se sent tel un fantôme de son enfance, mais cette fois, il n'y a pas de mauvais rêve possible. Barman dans un club de luxe tenu par un vampire et un sorcier, Esteban est une âme errante cherchant sa place dans le monde. Son âme prisonnière de la chambre rouge, ne lui sera jamais rendue.