top of page
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(243)_e

The Story of a lifetime

5ff2a736357bb5c9ba270ecebf8a92cf.gif

I can't stand you

But ... you are my whole universe

c94e050ecc5bd5d71779f4c3c4523657.gif

        Le 1er Octobre 1989 , aux quatre coins du globe terrestre, 43 femmes qui n'étaient jamais tombées enceintes avant, donnèrent naissance à enfant doté de capacités  dépassant l'entendement. Un inventeur et scientifique milliardaire farfelu, Sir Reginald Hargreeves décida d'adopter sept de ses enfants et de les élever pour former l'Umbrella Academy dans le but de protéger le monde. Ils reçurent tous un numéro comme appellation, alors voici l'histoire de Klaus alias 00.04 ou encore Seance. Comme chacun de ses frères et sœurs, Klaus naquit avec un don, le sien est de pouvoir voir et communiquer avec les morts, une capacité qui est difficile bien plus difficile à porter que celle des autres. 
 

     Sept enfants élevés dans une demeure immense par un père sévère, dur, cruel et sans pitié, une mère robotique et un majordome simien ayant la capacité de parler. Une enfance bien loin de celles des autres enfants, ça n'avait rien de normal, toujours s’entraîner, subir les critiques et se faire former pour devenir un héros en sachant que l'on est la plus grande déception de la famille. La vie n'avait rien d'amusante pour Klaus, il n'était que N°4 et jamais il ne serait aussi extraordinaire que Diego, Alison, Luther, Ben ou encore Cinq, heureusement, l'incapacité de Vanya à montrer une forme de pouvoir le réconfortait un peu, il n'était pas le pire de cette famille. Quand on est enfant, on ne comprend pas toujours que les adultes sont cruels et peuvent faire des choses vraiment horribles à leurs enfants, alors, parfois, Klaus jalousait sa sœur qu'il pensait bien plus aimée par son père qu'il ne le serait jamais et parfois, il jalousait Cinq le petit prodige qui n'en faisait qu'à sa tête. Il ne se sentait proche que de Maman, Pogo et de Ben, sans comprendre que tous les autres ressentaient la même chose, même si chaque membre de la fratrie recherchait juste l'admiration de Sir Hargreeves, une chose qui n'était pas prête d'arriver. Uniforme, masque à la super héros, un tatouage en forme de parapluie pour ne jamais oublier à qui et quoi l'on appartient, l'Umbrella Academy rayonnait sous les projecteurs, on louait leur bravoure, leurs réussites et leurs triomphes des méchants. Ce n'étaient que des enfants, mais ils étaient les héros de tous les gamins de leurs âges, ou plus jeunes. Et ça continua encore et encore, mais plus il grandissait et moins Klaus se sentait à l'aise dans cette famille, dans ce monde et ce fut encore pire lorsqu'il perdit le pilier de son monde, la personne la plus importante dans sa vie au cours d'une mission, Ben. 

      

 

 

 

 

 

 

    Ce n'était pas leur faute, ce n'était la faute à aucun d'entre eux et pourtant, leur père ne cessa de leur reprocher la mort de leur frère. Est-ce qu'ils l'avaient vraiment laissé mourir ? Est-ce qu'ils n'avaient réellement rien pour le sauver et lui éviter cette fin tragique ? Quoi qu'il en soit, Klaus usa de ses pouvoirs après l'enterrement pour le ramener dans le monde des vivants et être sûr qu'il ne le quitte plus jamais. Malgré tout, sa vie adulte ne fut qu'un chemin chaotique, un cercle vicieux dont il ne sort pas. 16 ans d'écoulés, un homme arrivé sur ses 30 ans et pourtant, il n'y avait rien dans sa vie dont il pouvait être fier. Les bouteilles d'alcools s'amassant dans la chambre, les kg de drogue dans son sang, le nombre de centre de désintoxication qu'il se tapait en jurant que cette fois c'est le dernier. Mais rien n'y fait, peut importe le nombre de fois que Ben le supplie d'arrêter il continue, parce qu'il n'y a que ça qui l'apaise et lui donne une raison de vivre. L'héroïsme était terminé depuis longtemps, alors à part boire et se droguer que pourrait bien faire la déception de la famille ? Sauver le monde  de l’apocalypse ? Et bien c'est ce qu'il fit. Cette expérience aurait pu le changer, le pousser à prendre un autre chemin pour enfin mener une meilleure vie, seulement, il resta celui qu'il était. Le traumatisme de la guerre et de perdre l'être aimé, notre grand amour, ça n'aide pas vraiment pour reprendre sa vie en main

a60881df8edf633703559d561bf7d94d.jpg
bottom of page