" Hello, Goodbye "
-PANDEMONIUM-
_e.jpg)
The Story of a lifetime

I see evrything
And ... it's terrifying

Dans la nuit noir retentissait le tonnerre, les éclairs éclairaient le ciel aléatoirement au gré de la violence des vagues claquants contre la roche et engloutissant les navires. L'on disait que Thor frappait de colère le monde à l'aide de son marteau, et qu'il déchaînait les éléments contre les humains. Cette nuit, où l'on racontait que la mer en colère résultait des mouvements que faisait le serpent monde sous l'eau, naquit une enfant. Fille d'un grand guerrier et d'une guerrière au bouclier que nul ne voudrait défier, le devin avait annoncé au couple que leur première fille serait spéciale et qu'elle serait capable de connaître l'avenir et le destin de ceux qui l'entourent. Il est vrai que les grands yeux bleus de la petite fille étaient ensorcelants, envoûtants et semblaient enfouir nombre de secrets, des yeux bleu polaire qui si jeunes semblaient avoir vu bien trop de choses pour une seule vie. Durant cette nuit orageuse, une Völva vint au monde , promettant un jour de changer le Destin des Hommes.
Rien n'est plus difficile que d'être à la hauteur des attentes d'un peuple, encore plus lorsque l'on descendant de deux grands et redoutables guerriers, dont on racontait les récits de guerres et d'aventures autour d'un feu. Mais pour Astrid qui n'était qu'une enfant, la vie était parfois plus compliquée que pour ses deux frères ou sa sœur, quand on possède la capacité de voir l'avenir ou d'annoncer des prophéties, il faut s'attendre à se retrouver solliciter de toute part. Esclave de son pouvoir, Esclave des siens et de leurs attentes, tous et toutes voulaient connaître l'avenir, leur destinée pour changer le cours des choses et le cours de la vie elle même. Seulement les visions n'arrivent pas ainsi, rien ne se fait sur demande, l'avenir est joueur, incertain et imprévisible, il lui était impossible de prédire quoi que ce sois simplement parce qu'on le lui demandait. Mais Astrid faisait de son mieux pour satisfaire tout le monde, la plus part du temps, ses révélations étaient exactes et cela l'emplissait de fierté. C'est en grandissant, qu'elle comprit que les hommes se jouaient du destin pour lui échapper et gagner plus de temps en ce monde, son don n'était pas fait pour ça, les messages envoyés par les Dieux ne devaient pas être ignoré, mais l'égoïsme de l'homme prenait le dessus sur la raison et nul n'écoutait les mises en gardes de la jeune femme. Seul ses frères ne désiraient entendre ses prédictions, même quand elle annonça à l'un d'entre eux qu'il serait un jour à la place du Jarl, ni Sigtryggr ni Uthred ne la crut.
Le chant de guerre s'éleva dans les airs, les navires prenaient la mer pour de nouveaux territoires, de nouvelles conquêtes, pourtant, elle les avaient prévenus, que cette fois nul ne reviendrait et que rien n'y changerait quoi que ce sois. Comme Astrid l'avait prédit, nul ne revint ce jour là, ni son père, ni sa mère. Folie ? Peur ? Ou désir de n'avoir ses prédictions pour lui seul, le Jarl la fit enfermer dans sa demeure et sollicitait son don dès qu'il en avait besoin, pour se rassurer et être sûr de son avenir pourtant si fragile. Un soir, elle lui prédit qu'un garçon proche de lui, viendrait le renverser et lui ôter la vie pour prendre sa place, alors au petit matin on retrouva les trois fils du Jarl morts, ainsi, pensait-il assurer sa survie, mais la vision ne mentionnait aucun de ses enfants. Pourtant, un garçon, entrant dans l'âge adulte vint un jour pour le renverser et stopper la folie planant au dessus des siens. Il défia le Jarl, gagna et prit sa place, comme elle l'avait dit, ce garçon n'atait autre que son frère Sigtryggr. Malgré tout l'amour qu'Astrid portait à ses frères et sa sœur, elle ne se voyait pas rester dans cet endroit, qui l'avait durant tant d'années privé de liberté et d'une vie, alors elle prit la décision de partir. 22 ans et la possibilité d'être libre, de vivre et de ne plus être un animal en cage, l'envie de voir son monde et de découvrir tout ce qui l'entoure. L'accord de son frère, elle ne jeta pas un seul regard en arrière en partant, elle savait que tout irait bien pour eux et que leurs vies seraient parfaites et extraordinaire. Astrid voyagea et vit du paysage, de nouvelles contrées, de nouveaux villages ou ses dons changèrent bien des choses. 11 ans de voyages quand elle trouva sa place dans la ville de Kattegat, où vivaient deux frères désireux d'aventures et de richesses. Astrid le savait, sa place était ici pour quelques temps, elle devait les guider dans leurs périples et les guider sur le chemin de leurs destinées, proches et tellement éloignées.
.jpg)