top of page
Capture d’écran (238).png

The Story of a lifetime

dc2922d23f98f5ac44e5589ed17f1b35.gif


" Le jour où la chair d'Adam, où les os d'Adam
Siégeront sur le trône de Cair Paravel, 
Le temps des malheurs cessera complètement. 
"

 " Le mal se change en bien
Aussitôt qu'Aslan revient,
Au bruit de son rugissement 
Disparaissent tous les tourments
Quand il montre les dents,
L'hiver meurt sur-le-champ, 
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre 
"

original.gif

    La famille Plummer habitait Londres depuis des générations maintenant, et personne ne pensait qu'un jour que la magie viendrait tourner autour d'eux, et pourtant c'est arrivé. Tout d'abord avec la jeune Polly qui grâce à une bague magique découvrit avec son ami Digory l'existence d'une forêt magique menant à des mondes différents du leur, cet endroit ce nommait Le Bois-D'entre-Les-Mondes. C'était arrivé par accident, parce que les deux enfants prirent la mauvaise porte et tombèrent au mauvais endroit au mauvais moment. D'autres penseraient que cette aventure extraordinaire faisait forcément partit de leur destin, quoi qu'il en soit, Polly et Digory passèrent d'un monde à un autre jusqu'à la rencontrer. Elle se présenta à eux comme étant une reine, la reine de tous ces mondes, Jadis, la sorcière, elle sema le doute dans le cœur des deux enfants, mais grâce à la vaillance et au courage d'un lion, elle fut mise hors d'état de nuire.

 " Narnia, Narnia, réveille toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient." 

Digory partit vivre dans un grand manoir à la campagne, laissant Polly à Londres, elle disparut au début de sa vie adulte et quand elle revint, elle avait un fils Georges.

     Si Polly Plummer croyait dur comme fer à l'existence de la magie, ce n'était pas le cas de son fils Georges, un homme rationnel, un homme de sciences pour qui toutes choses doit avoir une explication logique et rationnelle. Peut importe les histoires, il n'y crut jamais, ce n'était pas raisonnable pour un médecin et encore moins pour un futur père, le 13 mai 1930 Georges et son épouse Anna eurent le plaisir d’accueillir des jumeaux dans leur famille, Henry et Abigaïl. Ils étaient si mignons et il ne faisait aucun doute qu'ils feraient la fierté de leur parents, surtout de leur père, ce qu'Henry chercha toujours, avoir l'admiration de son père et être sa plus grande fierté, mais il ne voyait rien de tout ça dans ses yeux. Était-ce à cause de son caractère timide et froussard ? Ou de son amitié avec un garçon d'une famille moins aisé que la sienne ? Ils s'étaient rencontrés à leur première année d'école, deux petits garçons seuls dans la cour réunis par une barre chocolatée pour le goûter secret de la récréation. Henry et Edmund, un duo indestructible qui fini par devenir un trio infernal par la compagnie de la chaleureuse et intrépide Abigaïl. Trois amis que rien ne pourrait jamais séparer. 1940, la guerre faisait rage; les bombardements sur Londres arrivèrent en Septembre alors on demanda aux parents de mettre leurs enfants à l'abris à la campagne. Tout aurait pu être différent, si Georges avait accepté que les petits Pevensie séjournent dans le cottage de campagne, alors tout aurait été différent, mais il fallait que leur aventure se produise. Chacun partit dans des directions opposées, mais ils jurèrent de se retrouver une fois qu'ils seraient de retour à Londres, car rien ne pourrait empêcher les deux amis de se réunir, deux enfants pensant qu'une amitié est plus forte que la guerre, que la mort et la destruction et peut-être avaient-ils raison. Evidemment ! Quand tout fut terminé, ils se retrouvèrent à leur endroit habituel, le pommier de grand mère Polly, qui malgré les bombes tenaient toujours debout, ses  branches dansaient dans le ciel et pourtant aucun vent ne soufflait dans les airs. Quand Edmund lui avoua avoir trouvé un monde magique dans une armoire, Henry se moqua de lui tout simplement parce que ce n'était pas possible. Les moqueries ne cessèrent jamais, parce qu'au fond, le petit blond savait que son ami disait la vérité, c'était le monde de Polly, celui qu'elle avait découvert et il jalousait son ami d'y avoir été sans que cette chance lui soit accorder.

8dd9784ccd6dbfed75a68586d42f248c.jpg

     Edmund lui racontait cette histoire bien trop souvent, l'armoire, la magie juste pour l'ennuyer, Abi' était fascinée alors Peter louait son propre courage, sa bravoure et son héroïsme pour attirer son attention. On ne peut pas oublier son premier voyage à Narnia, et Henry n'oublia jamais cette matinée où ils attendaient tous les 6 le train, tout disparut et s'envola par un courant d'air terrible et ils se retrouvèrent sur une plage, une plage inconnue. Ils s'étaient baignés, avaient visités des ruines et ils comprirent qu'ils étaient à Narnia, mais rien de tout ce que leurs amis avaient connu existaient encore. L'ennemi était là, une nouvelle guerre en approche. Pour ce monde, le peuple de Narnia et les Telmarins innocents, ils s'étaient battu contre Miraz aux côtés du prince Caspian, qu'il récupère ce qui lui était dut, le trône au même titre que les enfants Pevensie. Peut-être qu'à ce moment, Henry crut enfin dur comme fer à la magie et tout ce que pouvait raconter grand-mère Polly.      Aslan avait pourtant promis qu'ils reviendraient à Narnia, lui, sa sœur Edmund et Lucy. Seulement, le temps passait et ils ne voyaient rien arriver, peut-être attendaient-ils trop ce moment ? Car tous les quatre auraient du savoir que Narnia vient à eux lorsqu'ils s'y attendent le moins. Henry et Abigaïl faisaient une partie d'échec dans le petit salon, quand ils remarquèrent qu'un tableau n'était pas normal, la pièce se remplit d'eau et ils se retrouvèrent dans l'océan. Ils furent remontés à bord d'un Navire, le Passeur d'Aurore, le navire de Caspian et ils y retrouvèrent Edmund, Lucy et leur détestable cousin Eustace pour une nouvelle aventure. Cette fois, ce voyage à Narnia était le dernier, jamais ils ne remettraient les pieds dans cet endroit merveilleux et où ils se sentaient bien mieux que dans leur propre monde. 

    Les enfants grandirent, devenant des adultes, des hommes et des femmes. L'amitié se transforma en amour pour certains, du moins ce fut le cas pour Henry qui ne voyait plus Lucy comme une petite fille, mais comme la fille qu'il voulait épouser quand il en aurait la possibilité, et la possibilité ne se présenta jamais à lui. Un jour, un triste jour de l'année 1949, eut lieu un accident de train meurtrier, on ne compta aucun rescapés, à bord de ce train se trouvaient Edmund, Lucy, Peter et Susan, en un éclair Henry venait de perdre son meilleur ami, la fille qu'il aimait et ses amis. Pendant un temps, il se mit à boire  et écrire des histoires basées sur leurs aventures, pour oublier sa douleur et son chagrin, mais rien ne pouvait guérir son cœur, pas même le mariage de sa sœur, qui n'était honnêtement pas prête à épouser cet inconnu dégoté par leur père. Alors, Abi le laissa devant l'autel et s'enfuit avec Henry, pour aller où ? Ils n'en avaient pas la moindre idée.  Mais ils devaient fuir cette vie, la voiture termina dans le fossé, avait-il perdu le contrôle du véhicule volontairement ou était-ce un accident ? Quoi qu'il en soit, on ne retrouva rien d'eux. Quand ils ouvrirent les yeux, Henry et sa sœur se trouvaient sur une plage, une plage qui ne leur était pas inconnue. Ils étaient de retour à Narnia et tout ce qu'ils désiraient depuis quelques années se trouvaient là, il leur suffisait de chercher et ils trouveraient leurs amis, l'amour et une vie merveilleuse dans ce monde qui est le leur.

afcw.gif
0tsg.gif
bottom of page