top of page
Capture d’écran (232).png

The Story of a lifetime

cf2dcb6257b62a69503f78df57a83a31.gif

I hear your laughters, I see your smiles 

But ... you are no longer there

5c4534758857e461f33114f61effdfc1.gif

Commençons cette histoire en Ecosse. Oui, en Ecosse, dans les vertes prairies et les vastes forêts peuplées de feu follets. En Ecosse là, où les pierres murmurent aux oreilles des femmes un chant inexplicable. Une légende raconte que quiconque entendrait le chant des pierres, pourrait les traverser et voyager hors du temps. Cette histoire effrayait les plus pieux, mais fascinait petits et grands. On raconte que les soirs de pleine lune, les femmes se rassemblaient autour des pierres et dansaient nues, une torche à la main et une couronne de fleurs dans les cheveux. Elles dansaient en espérant que jamais les pierres ne se taisent, elles dansaient pour accompagner les voyageurs dans leur aventure.  1743, nous remontons bien loin dans l’Histoire, L’Histoire entière, celle de l’Ecosse et des racines d’Aiyanna. 1743 dans un pays sous pression anglaise, un peuple partagé politiquement et essuyant des rébellions inefficaces. Le clan Fraser de Lorvat rayonnait, plus fort que jamais guidé par Doughal Mckenzie Fraser. Farouches guerriers prêts à terrasser les anglais et mettre fin à l’envahissement de leurs terres. Près des pierres il la trouva cette jeune femme totalement perdue, espionne anglaise ou étrangère, difficile de trancher la question. Certains parlaient de l’exécuter dans le doute, d’autre de la garder un peu pour connaître la vérité, alors la femme fut ramenée dans la demeure de Laird en attendant son jugement. Charlotte Stratford, tel était son nom. Longtemps on la prit pour une voyageuse des pierres, on disait d’elle, qu’elle était une sorcière de part son intérêt pour les plantes et son don pour la médecine. Peut-être était-elle une sorcière, ou peut-être cherchait-elle à gagner la confiance des Ecossais pour mieux les trahir, quoi qu’il en soit, on décida qu’elle devait rester parmi le clan. Les risques étaient trop grands, et sans demander l’avis de Charlotte, le Laird Doughal décida de la marier à son neveu tout aussi réticent que l’anglaise.

         Charlotte et James ne s’aimaient pas du moins au début, elle le trouvait insupportable et lui trouvait l’anglaise trop bavarde pour une femme. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche au déplaisir et certains et ignoraient les codes de conduites pour une femme de l’époque, comme si elle venait d’un autre monde. Charlotte était ce genre de femme en avance sur son temps, et cela lui porta préjudice, lorsqu’une jeune femme, jalouse d’elle, l’accusa de sorcellerie. Bien sûr, tout cela finit bien et on sauva l’anglaise in extremis de l'exécution. 16 avril 1746, c’est à cette date qu’eut lieu la terrible et meurtrière bataille de Culloden. Le clan Fraser, offrit une grande partie de ses hommes pour cette bataille, le Laird Doughal y participe tout comme James. L’un perdit la vie et l’autre revint en un seul morceau, physiquement, mais mentalement il était brisé. Le traumatisme de la guerre était présent et Charlotte ne savait plus comment aider son époux James, ils prirent congés en France chez une tante pour quelques temps. L’anglaise donna naissance à leur premier enfant en France, un fils, Ian. Après la France, le couple décida  de partir en Amérique, où les attendaient des terres octroyées par une tante, en guise d’héritage. Le couple débarque sur les côtes de la Georgie, et s’installent sur les terres offertes en héritage, à l’Ouest au niveau de Woolam’s Creek. Ils y construisirent le domaine de la famille Fraser, grand et beau domaine en frontière d’un village Cherokee, où vivait un clan de Chaman, l’un des derniers existants dans la région. Il ne va pas sans dire que l’entente et la cohabitation entre les deux peuples fut difficile dans les premiers temps. La tribu Amérindienne avait un peu de mal à accepter des colons sur leurs terres,  et se montrèrent donc hostiles envers les Ecossais dans un premier temps. Mais au fil des semaines, le savoir faire de Charlotte dans la médecine et le savoir des femmes de la tribu dans les plantes, ne firent plus qu’un et tous finirent par ne former plus qu’un seul et même peuple. Les Cherokee et les Ecossais  partagèrent leurs croyances ensemble, chacun écoutant les mythes et histoires des autres. Charlotte et James eurent 4 autre fils, Roger, Ewan, Campbell et Calum, ils eurent aussi 1 fille Enéa.
 

 

 

 

 

 

 


    Bien des siècles plus tard, la lignée Fraser est toujours debout et existante, une lignée possédant du sang Écossais mais également du sang amérindien grâce aux unions des deux peuples. Le domaine Fraser se transmit de génération en génération et ne perdit jamais de sa beauté. 

 Dans les années, 1970, le domaine Fraser revint entre les mains de Joachim Fraser et de son épouse Elsa. Ils firent quelques rénovations comme tous ceux ayant vécu à cet endroit avant eux, mais ils n’enlevèrent rien au charme de la maison, et gardèrent la plupart des meubles pour l’authenticité.  De nouvelles peintures, une nouvelle cuisine, salle de bain. La maison était parfaite, bien sûr, toute une ville s'était construit au fil du temps autour de cette imposante bâtisse. En 1996, vint au monde les jumelles Aiyanna et Brianna Fraser. Ce n’étaient pas des jumelles comme les autres, elles avaient quelque chose de spéciale et de différent. En effet, l’une était aussi blanche que la neige, avec des cheveux aux couleurs des flammes, quand à la seconde, elle avait des cheveux noir frisés et une peau matte. Des jumelles bi-raciale, une chose n’arrivant que rarement dans ce genre de grossesse, le couple fut assez surpris, mais rien ne sembla anormal pour les parents de Joachim, après tout, les Fraser descendaient d’Ecossais et de Cherokee. La lignée des Chaman se perpétua ainsi, mais sautait à chaque fois une génération. Quand on est enfant, on ne comprend pas tout de suite que l’on est différents des autres, ou que l’on possède des dons hors du commun. Alors pour les jumelles, il n’y avait rien de bizarre à comprendre de temps en temps ce que pouvait dire les animaux et ressentir les sentiments de la nature. 
Au début ce fut leur grand-mère qui les aida à maîtriser les bases de leur pouvoir, cela prit du temps, parce que les jumelles étaient quelque peu dissipées et n’écoutaient pas grand chose. Il fallait capter leur attention, et au fil du temps, elles devinrent plus concentrées et ne se sentaient plus aussi à l’aise avec les autres enfants de leur âge. Pourtant, leur grand-mère faisait de son mieux pour les forcer à aller vers les autres, parce que dans ce monde on ne peut pas toujours vivre en marge de la société. Tout ce passait pour le mieux, Aiyanna et Brianna, terminaient la primaire et s’apprêtait à entrer au collège,  elles ne maîtrisaient vaguement qu’une première partie des bases, la communication avec les animaux, tout ce qui concernait la nature et ses éléments, il y avait encore du travail à faire dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    C’est au lycée que tout bascula, Joachim son épouse et leur fille Brianna perdirent la vie dans un terrible accident de voiture, laissant Aiyanna orpheline. La jeune fille fut confiée aux mains de ses grands-parents, qui revinrent au domaine pour ne pas le laisser à l’abandon. Réconforter, et aider leur petite fille dans sa peine fut bien plus difficile que prévu, et la rouquine se renferma longtemps sur elle même. Aiyanna se rendait souvent dans la forêt bordant sa maison et sa petite ville, elle s’y sentait bien et en sécurité, et puis rencontrer de nouveaux animaux étaient toujours un réel plaisir pour elle. La jeune fille rencontra un jour un lapin blanc avec une tache rousse autour  de l’oeil droit, nommé Hazel. Aiyanna parla de nombreuses heures avec lui, et vint le voir tous les jours puis lui confier ses peurs, ses craintes, ses angoisses et sa tristesse. Son entraînement avec sa grand-mère ne servait à rien, car l’adolescente n’avançait pas, elle était comme bloquée. 

Le lapin proposa de l’aider, alors elle accepta, et c’est ainsi qu’il devint en quelque sorte son mentor. C’est ainsi que naquit une amitié profonde entre un lapin et une mortelle, parfois, Zaya la Lynx venait leur rendre visite et se moquait d’eux, mais elle aussi aidait en quelque sorte la rouquine a retrouver confiance en elle et prendre conscience de l’étendue de ses pouvoirs. C’est peut-être étrange, mais ce qui l’aida à connaître et maîtriser ses pouvoirs fut une amitié découlant avec un lapin et une Lynx. A présent, elle travaille dans une SPA où elle apporte de son mieux de l'aide à ses amis animaux. 

b433cd8d4de0aa12b0ef48b9f7e72682.jpg
tumblr_pi47bwmNcG1wftoggo6_250.png
bottom of page