top of page
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(248)_e

The Story of a lifetime

1b5035a944ce0f449497f9ee35b56351.gif

You are so cute

But ... My only love is the ocean 

10ef4f464e1105af5a99d83cf055c9ae.gif

     Lorsque Poséidon naquit de l'union de Cronos et de Rhéa, il fut confié contrairement à ses frères et sœurs, aux Telchines, des femmes à demi marines, à demi terrestres. Il apprit en leur compagnie, à faire tomber la pluie et la grêle. Il ne comprenait pas vraiment, pourquoi lui se trouvait ici, alors que les autres étaient ensemble. Le haïssait-on ? La réponse fut évidente, lorsque son père le dévora de peur qu'il ne vienne un jour le détrôner. Quelle blague, franchement. Comme tous les autres, il fut sauvé par son frère et pu retrouver Halia, une Techines, qui il fallait bien l'avoué avait tapé dans l’œil du Dieu. Poséidon ne l'aimait pas contrairement à ce que raconte les histoires, mais ça ne l'empêcha pas de lui faire plusieurs enfants, pourquoi se priver ? Zeus le faisait bien lui ! 

«Comme son frère Zeus possède le Ciel, Poséidon possède la mer et tout ce qui s'y trouve» 

Le partage du monde n'aurait pas pu être plus parfait qu'il ne le fut. Poséidon, ne se voyait pas hériter d'autre chose que la mer et les océans de toute manière. On lui offrit en cadeau un trident et il apprit ainsi à contrôler l’environnement qui l'entourait. Et on peut dire qu'il s'en donnait à cœur joie ! déchaînant les mers comme bon lui semblait, créant des tsunamis, bon parfois, son pouvoir le dépassait, il devait bien l'avouer. Il épousa une déesse, devint père et préféra tout arrêter, parce que d'abord il n'était pas fidèle et la vie à deux ce n'était vraiment pas pour lui !

      Poséidon et Zeus, deux frères aussi proches qu'éloignés l'un de l'autre. Les histoires racontent qu'ils étaient perpétuellement en conflit l'un contre l'autre, ou contre leur frère Hadès, mais il n'en est rien. Les chamailleries existent dans toutes les fratries, et la leur ne fait pas exception à la règle. Taquin les uns envers les autres,  Poséidon est entré dans le cercle vicieux de la compétition avec Zeus, aussi bien au niveau des conquêtes, des exploits, que des phénomènes survenant chez les mortels. Sans cesse à savoir lequel des deux est le meilleur, ils finissent toujours pas demander l'avis d'Hadès, qui  par peur de représailles, préfère ne pas prendre partit à leurs gamineries. Se jugeant meilleur que les autres, Poséidon décida qu'il était le grand Dieu parmi tous les dieux, pour disons froisser l'ego de Zeus et nourrir le siens par la même occasion. Mais lorsque des tensions éclatèrent réellement entre lui et le maître de l'Olympe, Poséidon ne chercha pas à aider Hadès lorsque ce dernier tenta de calmer le jeu, et vit sa réputation se faire descendre. Si Zeus avait fait d'Hadès, le Dieu le plus craint, alors il préférait se taire pour ne pas subir le même sort, cette lâcheté, il n'en fit plus jamais preuve.  Le Dieu fier des océans participa avec joie à le construction du mur de Troie et offrit son soutient aux mortels, bien que non payé comme il l'avait demandé, il envoya un monstre ravager la région. Ne jamais contrarié cet homme, voilà la leçon à retenir. A chaque fois qu'un mortel l'implorait, il répondait à ses prières et exauçait ses souhaits, sans se demander si c'était mal ou bien. Disons que le rapport au bien et au mal, lui échappait totalement et il lui était impossible de demander l'aide d'Hadès qui refusait catégoriquement de voir qui que ce sois. Les hommes et les peines de cœurs je vous jure ! Alors, il se ravisa sur son ex femme, après tout, elle pouvait bien lui offrir se service. On regarde que la plus part de ses enfants son des monstres, des abominations de la nature et qu'il en enterra même certains, pour les soustraire au châtiments qu'ils méritent.

 

 

 

 

 

 

 

     Encore une fois, les livres racontent bien ce qu'ils veulent à son sujet et sur son histoire. Parfois cela le met en rogne, certes, il n'est pas le père de l'année et  aucun Dieu ne l'est réellement sur l'Olympe, mais ses enfants, il les aime tout de même, et aucun d'eux n'est une créature abominables. Tel père, tel fils après tout ! Zeus n'étant pas mieux, Poséidon, décida que si ils étaient tout d'eux d'aussi mauvais père, et bien c'était l'entière faute de Cronos. La remise en question ? Non ça n'existe pas chez lui. Un beau matin d'été, alors qu'il était au lit avec l'une de ses concubines, dont il avait oublié le prénom, Zeus débarqua sans crier garde, en compagnie d'un Hadès des plus déprimé, mais Zeus lui promit femmes et alcool. Les mots magiques étant prononcés, il laissa en plan sa conquête et partit sans plus attendre au grand désespoir d'Amphitrite,se retrouvant seule à exercer le pouvoir dans le royaume de la mer. Peut-être qu'une vie chez les mortels, allait le calmer et le ramener à la réalité. Peut-être allait-il changer et se prendre enfin en main ! ça aurait pu, mais non ! Il ne faut pas rêver non plus. Si Zeus devint pdg d'une grande société, Hadès professeur de mythologie, Poséidon lui vagabonde d'un job à l'autre dans des domaines bien différents. Tantôt barman, tantôt photographe, tantôt mannequin, tantôt modèle pour des cours d'arts nues. Tantôt escort boy, tantôt strip-teaseur, enfin vous voyez bien le tableau. Avec lui rien n'est jamais fondé et durable. Enchaînant femmes sur femmes. Beauf parmi les beaufs, «J'ai le gouvernail de redresser, tu voudrais pas t'en occuper.» Ses frères le surnomme Patrick la trique. Même si son petit nom parmi les mortels, c'est Pantaleon Cronwel pour vous servir.

554c26f9eb5d852a3d6a42610df357fe.jpg
bottom of page