top of page
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(247)_e

The Story of a lifetime

d2a0bd83e6a24f980949c4dead802b98.gif

I want all of you

But ... just for one night 

afafee1393d4475e1263131feaeac4e8.gif

    Cronos, fils d'Ouranos et de Gaïa épousa sa sœur Rhéa qui lui donna respectivement six enfants. Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus. Lorsqu'un oracle avertit Cronos que l'un de ses enfants le détrônerait, il les dévora tous, sauf un. Venu au monde loin de son père, Zeus, le fit tomber libérant ainsi chacun de ses frères et sœurs. Le monde fut partagé entre les trois fils, et si Poséidon hérita de la mer, Hadès du monde souterrain, s'offrit à lui le ciel. Ainsi, il devint le plus grand des dieux de l'Olympe et le maître incontesté. Loin d'être aussi assidu que ses frères, Zeus ne prenait gère son travail au sérieux, ce que ça pouvait être ennuyeux de régner sur le ciel. Alors qu'il avait tout pour être heureux là haut, une épouse Héra sa sœur, et des enfants, Héphaistos, Arès, Ilithyie et Hébé. Mais ça ne semblait pas être assez pour lui. Zeus collectionna les conquêtes parmi les autres déesses, mais aussi parmi les mortelles qu'il se faisait un plaisir de tromper en changeant son apparence. Il ne cessait de manipuler ces personnes, alors que Dieux comme Mortels, le considérait comme le garant de l'ordre. Ce qu'ils pouvaient bien se tromper. Lorsque Hadès hérita du casque pouvant rendre invisible, Poséidon du trident, lui reçu en cadeau le droit commander aux tempêtes et à l'orage, contrôlant ainsi foudre et tonnerre.

    Zeus Dieu des fêtes et partisan d'orgies en tout genre, suppliait tout le monde de participer, et faisait un caprice lorsqu'on le lui refusait. N'était-il pas le Dieu parmi les dieux, comme le disait si bien les mortels ? La réputation qu'on lui faisait sur terre, commençait à lui monter à la tête, et bientôt il se sentit au dessus de tout le monde. Des tensions se créèrent entre lui et Poséidon. Hadès le plus rationnel des trois, tenta d'arranger les choses et Zeus retourna tout contre lui sous la colère. Ainsi, il fit du souverain des Enfers la personne la plus crainte et détesté que ce sois chez les mortels, ou parmi les dieux. Il gâcha la vie de son frère, et cela ne sembla pas le déranger. Zeus continuait de vivre comme il l'avait toujours fait entre alcool, célébrations et femmes, si bien qu'on fini par lui attribué la réputation de Dieu libertin. Ce qui ne manquait pas d'attiser la colère de son épouse, les chamailleries entre les conjoints finirent par devenir courantes et habituelle. Hadès lui faisait souvent la morale à ce sujet, mais pourquoi irait-il écouter son frère ? 

    «Tu es si bien le suprême seigneur de l'Univers que rien sur la terre ne se produit sans toi, rien dans le ciel éthéré, rien dans la mer»

 Les hymnes à son honneur ne faisaient que gonfler encore plus son ego. Au début, cela lui plaisait, mais avec le temps ce genre de choses devenaient pesantes. On ne cessait de raconter ses exploits, ses grands combats et aventures sans mentionner celui grâce à qui tout cela était possible. Parce que sans Hadès pour le raisonner et lui apporter de l'aide, rien n'aurait été possible. Lorsque son frère tomba amoureux de sa fille, Zeus accepta, Après tout, il méritait le bonheur autant qu'un autre en ce monde.

      

 

 

 

 

    Déméter lui en voulu, jugeant que leur fille n'avait rien à faire avec leur frère. Zeus ne comprit jamais, pourquoi ses sœurs détestaient autant Hadès, qui en toute honnêteté était bien plus délicat qu'il ne le serait jamais lui même. Mais il n'y avait pas à décider ou débattre là dessus, il accorderait la main de Perséphone à Hadès. Zeus, eut pour la première fois de son existence, un sentiment de culpabilité lorsque son frère sombra dans un mal le faisant sombrer chaque jours un peu , nommé dépression parmi les mortels. Il tenta de se racheter et de le sortir de là, bravant plusieurs fois les interdits de son frère, au sujet de ne pas pénétrer dans son royaume. Manquant de passer entre les crocs de Cerbère un million de fois, il abandonna et retourna faire ce qu'il savait faire le mieux. Diriger et collectionner les conquêtes mortelles. Faisant une sorte de concours ridicule avec son frère Poséidon. Ça lui prit comme un ça, un beau matin d'été. Il se leva avec la folle idée de quitter l'Olympe pour vivre sur terre avec ses frères. C'était une évidence même, il avait décidé sans consulter les deux autres et leur laissa guère le choix.  Ce qui ne devait durer qu'un petit moment, dure à présent depuis 20 ans et aucun des trois ne semble décider à laisser cette vie chez les humains. Loin de toute obligation, libre de vivre comme il l'entend et d'être qui il désire, Zeus aime cette vie simple et banale. Être pdg d'une grande entreprise le satisfait, sur terre, il n'a plus besoin d'être Zeus grand Dieu et juge de tous les problèmes. Non, ici il peut être Zakaria Cronwel et faire ce qu'il lui plait quand il en a envie. Evidemment, il lui arrive de retourner sur l'Olympe de temps en temps, pour vérifier que tout va bien. Mais si il compte retourner vivre là-bas ? Non. Pas pour le moment du moins, la vie au XIXem siècle lui plait. 

dee77710a5a7498ccc7cba1bbd2795c7.jpg
bottom of page