" Hello, Goodbye "
-PANDEMONIUM-
_e.jpg)
The Story of a lifetime

All I want is your love
But ... I'm just a monster

Tout le monde connait l'histoire d'Hadès et de ses deux frères. Fils du Titan Cronos et de sa sœur Rhéa. Aîné de la fratrie, c'est à lui qu'échoie le monde souterrain et les Enfers, lors du partage du monde avec ses frères. Tout le monde sait que Zeus hérita du ciel, et Poséidon de la mer. Ce partage lui convenait, recevoir les Enfers c'était le mieux pour lui. Être loin de tout êtres vivants et des mortels, lui convenait à la perfection. Hadès prenait son travail très au sérieux, il s'occupait des âmes des damnés et des Démons vivant sur son territoire. On lui offrit comme cadeau des Cyclopes et un casque lui donnant le pouvoir d'invisibilité. Certes, ce n'était pas aussi prestigieux que les éclairs ou un trident contrôlant les océans et les mers, mais cela lui allait. Recevoir quelque chose, lui faisait chaud au cœur, bien que l'on riait de lui, le Dieu vivant dans le pire endroit possible. Oui, il ne vivait pas sur le mont Olympe comme le reste de ses frères et sœurs, et ne prenait que rarement part aux festivités, bien qu'il n'avait en général pas le choix ! Pas question de louper une fête sans subir le courroux de son petit frère. Le plus adorable et gentil de tous les deux, malgré sa phobie sociale et pourtant on se mit à parler de lui comme d'un homme qu'il n'est pas. Le mal se propagea d'abord parmi les Dieux, puis les humains. Et il devint Hadès, le Dieu craint sur terre comme dans le ciel.
Hadès se demandait souvent ce qui avait pu déraper. Qu'avait-il donc fait de mal pour que tous se mettent à le fuir comme la peste ? pourquoi les mortels le craignait autant ? On le rendait responsable de tous les malheurs arrivant dans le monde. On le jugeait, lorsqu'un homme venait à mourir. Mais était-ce sa faute ? Lui qui ne demandait qu'une chose, être apprécié à sa juste valeur. Alors que l'on contait avec justesse la bravoure de ses frères, leurs folles histoires de cœur, leurs batailles spectaculaires. On apprenait aux enfants à le craindre, on racontait partout la cruauté d'actes qu'il n'avait jamais commit. On lui inventait une jalousie inexistante.
«Le sombre Hadès s'enrichit de nos gémissements et de nos pleurs»
Voilà qui était encore bien mal dit ! Les hommes faisaient des sacrifices en son honneur, mais peut lui importait que le sang d'une brebis soit versé. Cette aversion qu'on avait contre lui, il ne la comprenait pas et cela entraîna la naissance de cette haine envers lui même. Pourquoi être venu en ce monde, si toute personne vous déteste pour ce que vous n'êtes même pas ? Malgré tout ce que l'on pouvait dire à son sujet, son sourire angélique réchauffa et perça le cœur de Perséphone la déesse du printemps. Oui, bon, elle est sa nièce, mais les liens de la famille sont souvent brisé et peu respecté chez eux. Il la rencontra, un soir, lors d'une fête organisé par son frère sur l'Olympe. Sa compagne du soir, lui avait faussé compagnie et il était maussade, peu à l'aise. Jusqu'à ce qu'il la voit, Perséphone son sourire radieux et sa beauté eurent raison du Dieu des Enfers. On raconte toute sorte de choses au sujet de leur histoire, mais jamais la vérité. L'on raconta qu'il l'enleva pour l'épouser de force, et qu'il refusa de la rendre à sa mère Déméter.
Hadès trouvait Perséphone bien trop magnifique pour qu'elle reste dans un endroit tel que les enfers. Sa raison lui disait de la laisser vivre sur l'Olympe, mais son cœur lui disait le contraire. Il l'aimait. Et peut-être auraient-ils pu vivre heureux si Apollon ne s'en était pas mêlé en premier, puis Héraclès. Apollon, jaloux de son oncle, séduit sa cousine jusqu'à la faire sienne. Il comprit alors, que rien n'avait été vrai, après tout, qui pourrait aimer un homme comme lui. Le roi des Enfers, se sentit blessé, mais la flèche que tira Héraclès brisa son cœur en milles morceaux. Plus jamais il n'offrit son cœur à qui que ce soit. Hadès resta cantonné des années, ou plutôt des siècles au fin fond des Enfers. Son cœur brisé, son estime de soi disparue, le mal être et la haine de sa personne, grandissant de plus en plus, il ferma l'accès à son royaume. Il refusait de voir qui que ce soit, Dieux basiques, tout comme ses frères. Et durant un temps infini, il ne pointa pas le bout de son nez. Cela n'arrangea rien, sur les récits que l'on racontait à son sujet. Sa réputation était faite et jamais il ne pourrait s'en séparer. Un jour, Zeus brava les interdits de son frère. Pourquoi écouter ? Il avait une grande nouvelle, alors il pénétra la grande demeure à la recherche du roi, et déclara qu'ils allaient vivre sur terre. Hadès se moqua de son frère, mais ce dernier était des plus sérieux. Il confia la gestion du royaume à ses sbires, et quitta les Enfers sans se poser de question. Peut-être que maintenant, les hommes pourraient l'aimer ? Les frères optèrent pour une identité plus terrienne, ainsi il devint Hypollite Cronwell, professeur de mythologie.
