" Hello, Goodbye "
-PANDEMONIUM-

The Story of a lifetime

I Miss You
But ... I'm not sorry for your death

Il était écossais, elle était espagnole, ils s'étaient rencontrés en Australie, lors d'un voyage touristique pour l'un, et d'un voyage strictement professionnel pour l'autre. Ils n'avaient rien en commun, et n'auraient jamais du se rencontrer, mais ils se retrouvèrent liés par un meurtre. Elle s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, seulement, il n'avait pas pu se résoudre à la tuer. Sans doute était-elle la plus belle femme qui lui ait été donné de rencontrer. Elle promit de ne rien dire, il jura de la tuer si elle ouvrait la bouche, alors elle lui fit cette proposition; "Épouse moi et tu seras sûr que jamais je ne parlerais à qui que ce soit de ce que tu as fait. Si tu m'épouses, ma vie sera entre tes mains et tu pourras en disposer comme il te plaira." Alors, il l'épousa et c'est ainsi que commence notre histoire, parce qu'il est le produit de cette union pour le moins hors du commun.
C'est l'histoire d'un homme. Non c'est l'histoire d'un couple qui voulait refaire le monde à coup de peinture sur les murs. C'est l'histoire d'un couple dont les disputes rythmes leur quotidien, c'est l'histoire d'un couple qui n'en peut plus et qui est fatigué. Incapables de changer, incapables de se pardonner, incapables de vivre heureux. C'est l'histoire de deux hommes qui s'aiment d'un amour que vous ne saurez imaginer. Un amour toxique, un amour fort, un amour violent, un amour qui vous fait mal et vous brise lorsque l'autre disparaît. C'est l'histoire d'un couple dont le mariage improbable dura 10 ans. 10 ans à s'aimer, 10 ans à se disputer, se haïr, se détester. 10 ans de dépendance à un sentiment qui faisait plus de mal que de bien, mais ils s'aimaient. Ils s'aimaient à la vie à la mort, malgré les épreuves se dressant sur leur chemin. Peut importe le nombre de fois que leurs voix s'élevaient dans les airs, peut importe le nombre de vases qu'ils cassaient. C'était Caleb et Matthew contre le rester du monde. C'était une soirée d'hiver comme les autres, une soirée comme on peut en vivre milles. La journée avait été épuisante, mais la soirée promettait d'être basique. Une simple soirée d'hiver comme il en existe partout dans le monde,. Leurs voix s'élevaient encore dans les airs, ils ne s'écoutaient pas, se faisant des reproches encore et encore. Difficile de savoir lequel des deux avaient commencés, c'était toujours ainsi. Malgré l'amour qui les liaient, ils ne cessaient de se disputer. Combien de fois avait-il voulu lui dire, je suis désolé ou pardonne moi ? Bien trop. Mais il ne le faisait jamais, se disant que la prochaine fois serait l'occasion de le faire enfin. Mais ils avaient tous les deux oubliés que la vie peut être courte et précieuse. Durant cette soirée d'hiver, un peu avant Noël, une énième dispute éclata, leur dernière dispute avant que le pire ne se passe. Peut-être que cela lui servira de leçon, peut-être qu'il se remettra en question ? Mais même si il le faisait... Il est déjà trop tard pour revenir en arrière. "Ne te fous pas de moi ! Tu m'aimes ?! Ah oui !? Alors tu serais capable de mourir pour moi peut-être ?!" Cette phrase, il la regrettera tout le reste de sa vie.
Au fond de lui, ses sentiments refusent de disparaître, tel une vieille photo oubliée sur une étagère. Mais il continue de les porter comme avant, comme si rien n'avait changé. Pourtant tout est différent, parce qu'il n'est plus là, Caleb le sait, il le voit bien, mais il refuse catégoriquement de l'accepter. Incapable de mettre un mot, incapable de trouver comment conclure leur grande histoire d'amour. Même si présence a disparu, même si leur avenir n'existe plus et qu'il se retrouve seul, Caleb refuse de lui dire adieu. C'est trop difficile, trop douloureux, trop cruel. Conclure cette histoire, lui rappelle qu'il est celui qui y a mit fin. Peut-être devrait-il aller de l'avant oui, mais il a bien trop peur. Peur de l'oublier, peur qu'il ne soit plus à ses côtés, peur qu'il disparaisse pour toujours. Quel idiot, parce qu'en soit, il a déjà disparu pour ne plus revenir. Mais chaque jour il espère le voir passer le bas de la porte, chaque matin il espère se réveiller à ses côtés. La réalité est trop cruelle pour l'affronter. La magie de leur histoire ne s'est jamais envolée, il la traîne toujours avec lui tel un fardeau, alors parfois, il en vient à croire que c'est une malédiction. Caleb se demande souvent si il a vraiment un avenir qui l'attend quelque part dans cette vie où il l'a abandonné. Mais où qu'il aille il est là, hantant ses pensées, hantant des rues et les paysages de sa vie. Mais peut importe combien de fois il pense à lui, peut importe le nombre de larmes qu'il peut verser, le nombre de fois qu'il visite sa tombe. Parce qu'il ne peut pas lui pardonner, il ne peut pas se pardonner.
